Forum DoD Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Empty
MessageSujet: TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version   TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 22:28

Ce topic est un test avant de finir sur le site (et peut-être DDRSchool.com), vous pouvez tous apporter votre aide.

How To Play DDR
Step by Step [DoD Version]

I. Introduction
-----Déjà sur le site-----

II. Les étapes à franchir
TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Htp-stpbystp-beginner>>TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Htp-stpbystp-light>>TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Htp-stpbystp-difficult>>TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Htp-stpbystp-expert>>TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Htp-stpbystp-challenge
A - Quelles sont les particularités de chaque niveau ?

Beginner : L'espacement entre les flèches est énorme et donne le temps de revenir au milieu pour se préparer à valider la prochaine flèche.
Basic : Plus dur, ici il faut être sur le qui-vive , on ne revient plus au centre du tapis et on doit valider quasiment sans arrêt.

Difficult :
En arrivant à ce niveau dites vous bien que vous avez accompli le plus gros et que le niveau suivant arrivera naturellement. La particularité du niveau Difficult sont les pas rapides/flèches collés.Expert : L'expert est celui qui réussit à maîtriser le niveau difficile et basic, de plus, il applique aussi certaines techniques particulières de déplacement et de jeu.
Challenge : Lecture, écoute de la musique, endurance; tout les aspects du jeu sont mis à l'épreuve.

B - Comment les franchir ?

Beginner :

CONSEIL(S) : Habituez vous à ne pas revenir au centre du tapis mais à garder le pied bloqué sur la dernière flèche validée.
Ne vous précipitez pas !


Basic :

CONSEIL(S) : Il arrive parfois que la concentration se perde
pendant un enchainement alors travaillez votre concentration, évitez le
plus souvent de perdre le cap, si jamais cela se produit arrêtez vous un
court instant pour reprendre la lecture. L'autre astuce de déplacement
est de déplacer un pied après l'autre , utiliser respectivement le plus
souvent possible pied gauche puis pied droit pour valider (ou
contraire).




Difficult :


CONSEIL(S) : Démarrez ce cap là en douceur, pensez aux chansons
de difficulté 5 pieds et tentez de vous accrocher sur les combinaisons
de flèches difficiles. Ne vous arrêtez pas !



Expert :

CONSEIL(S) : En théorie ici vous êtes devenu maître dans le
jeu. Les seuls conseils à appliquer c'est la maîtrise du jeu que vous
avez acquis.
Revenir en haut Aller en bas
oDoDolaDoD
Beginner
Beginner
avatar


Nombre de messages : 179
Localisation : sinon mes loisirs c'est insulter
Date d'inscription : 07/05/2007

TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Empty
MessageSujet: Re: TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version   TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 00:09

à compléter je pense mais bien foutu!
Revenir en haut Aller en bas
[RnR]Junky

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2007

TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Empty
MessageSujet: Re: TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version   TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 11:52

Petite chose que tu peux préciser concernant le "Challenge", c'est qu'il ne s'agit pas d'un niveau superieur au Expert, du moins pas forcément, ce sont juste d'autres pas (par exemple Sakura est plus facile en Challenge qu'en Expert).
Après ouais je pense qu'il y a moyen d'étoffer un peu, il faudrait faire une enquête auprès des joueurs qui jouent en basic/difficult pour savoir ce qui leur pose problème. En vrac, quelques truc qui m'aidaient quand je débutais à DDR :

-Compter les temps (1,2,3,4), ou au moins essayer de garder le rythme en tête à la manière d'un métronome, ou en sautillant sur place en rythme.

-Ecouter la musique pendant le jeu (bah oui, ça parait con, mais parfois ça peut être utile de rappeler que les flèches suivent le rythme de la musique :-p), et en dehors du jeu, il est plus facile de jouer une song dont on connait bien l'air et le rythme. Par exemple je n'aurais pas de mal à faire un full combo sur une song que je n'ai jamais jouée sur DDR mais que je connais sur IIDX, alors que si je découvre la song en même temps que je la joue, c'est mort.

-Connaitre le système de notation : la note finale est fonction du pourcentage de DancePoints, sachant que un perfect vaut 2 DP, un great en vaut 1, tout le reste en vaut zero. Idem pour la barre de vie : 1 perfect la fait remonter plus vite qu'un great, un good ne la fait ni monter ni descendre, tout le reste la fait descendre.
Ce qu'il faut en retenir : Il ne sert pas à grand chose de valider toutes les flèches tant bien que mal en enchainant les goods et les greats, au mieux ça vous assure un beau C, au pire vous aller perdre dès que vous raterez 2 ou 3 flèches. Il est donc très important de travailler son perfect attack, et de rester bien dans le rythme même si on rate une flèche ou deux.
Petit truc à garder à l'esprit : Il est aussi grave de faire 2 greats que 1 miss, dans les deux cas vous perdrez 2 points sur votre total de DP.

-La position des pieds : Le conseil que tu donne de toujours alterner pied gauche / pied droit est très bon (même si je ne le respecte pas moi même :-p), Si tu veux aller plus loin, tu peux parler des cross-overs : Sur un enchainement gauche - bas - droite, le plus efficace est d'utiliser les pieds gauche - droite - gauche, ce qui veut dire que le pied gauche se retrouvera sur la touche droite. Ca peut être déroutant pour un débutant, mais il faut s'habituer à le faire.

Autre chose à propos du placement : Quand on débute, on a tendance à avoir un pied dominant, et à utiliser ce pied pour 3 des 4 touches. Par exemple quand je débutait, mon pied dominant était le pied droit, et je validais les touches droite, haut et bas avec, tandis que mon pied gauche ne servait qu'à valider la touche gauche.
Un truc pour remédier au problème est de s'entrainer à faire exactement le contraire, c'est à dire utiliser son pied dominant pour une seule touche, et l'autre pied pour les 3 autres. Et ensuite, une fois qu'on s'est bien dégrippé le pied le moins fort, à s'entrainer à alterner les deux.

-Pour aider à la lecture, il y a plusieurs possibilités. La première est de s'entrainer sur stepmania, ou sur console à la manette. Le fait de n'avoir pas besoin de gérer ses pieds permet de se concentrer sur la lecture de chansons plus difficiles, et inversement : une fois qu'on a fait des progrès en lecture, il est plus facile de se concentrer sur ses pieds et son timing une fois de retour sur la borne.
Une autre technique est l'utilisation des modes Sudden et Hidden. Le mode hidden entraine à anticiper et à regarder "plus bas" sur l'écran. Le mode Sudden lui, entraine les réflexes.



Voilà, ça sort peut-être un peu du cadre d'un guide pour débutant, mais ce sont des petits trucs qui m'ont aidé, donc je te laisse piocher dedans si tu pense que certains peuvent être intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Empty
MessageSujet: Re: TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version   TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 12:07

Merci de ton aide Junky ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Empty
MessageSujet: Re: TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version   TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : how To Play :: Step By Step DoD Version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORGAMES : Version 4
» 02-03-2007 : DoD League Version TEAM
» Pump It Up Fiesta 2010 : 10th Anniversary Version
» DDR addiction Test
» DDR SuperNOVA 2 : Beta Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DoD Team :: Heavy Mode : Section Jeux Musicaux :: Arcade/Console-
Sauter vers: