Forum DoD Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le débat des consoles de la mort qui tue.

Aller en bas 
+3
Pika
Zk
Dr K'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 15:10

Juste par curiosité :
Sur wii à part smash bros, mario, zelda, et 2/3 autres titres sympatoches qu'on va nous faire passer pour des hits en puissance parceque y'a pas mieux sur cette console, y'a quoi ? =D

Signé : Sony Fan <3
Revenir en haut Aller en bas
Zk
Standard
Standard
Zk


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 15:28

ya rien ! yeah poto sony fan !
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:16

Tu ne trouves plus le temps pour t'entretenir ?
T'as pas le temps d'enfiler ta tenue de sport après le boulot ?
Marre de tapper des sprints parce qu'on te course ?
Les cours de fitness sont trop cher et trop loin ?
L'odeur des autres t'inssuportent ?

Wii Fit !

Le débat des consoles de la mort qui tue. 1221126677
En plus tu peux meme apprendre la Salsa si c'est pas génial Wink


Dernière édition par pika le Jeu 11 Sep 2008, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souriya
Beginner
Beginner
souriya


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Sur la voie de gauche, en train de te doubler !
Date d'inscription : 01/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 09:48

Explication : Pika a linké une image ... mais il c fait bacher !
C'est pour ça qu'on a une image de merde a la place XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriya.fr
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 09:50

Non, c'est d'la merde lol.

Un jour, un sage a dit: "sans jeux, une console n'est rien"

Bah, du coup la Wii...je ne considere pas wii-fit comme un jeu, mais comme un accessoire, un bonus quoi. L'équivalent de la "Eye Toy" sur ps2.
Je vois la Wii plus comme une plateforme qui s'enrichit d'accessoire, et non de jeu... un comble! lol
J'ai l'impression qu'on a vendu un concept "révolutionnaire" au client /nintendofan... mais que personne à part Nintendo ne sait l'exploiter =D
Dommage...Mis à part Okami ( Fabuleux mais youhou, on connais d'jà puisque c'est un portage ou une suite je sais plus, mais c'est du rechauffé) et les classiques rabachés ( 4647667eme épisode de Mario, 363467eme Zelda, 3eme Smash bros, passe encore, surtout qu'il a vraiment l'air bon, mais celui qui me dit que c'est un jeu de combat... Allo, Soul Calibur 4 ? )

Les licenses réchauffées existent aussi sur ps3, mais au moins, on a pas l'impression de jouer au même jeu avec comme seule différence un nunchaku dans la main...

Enfin, c'est un point de vue qui est démontable. Je noircis volontairement le tableau, mais ça me fait sourire de voir ce qu'est devenue la console que l'on annonçait comme la meilleure des nexts gens... s'averer comme la plus " mauvaise".

Comme dirait l'autre, " la wii, c'est comme le beaujolais nouveau, elle laisse un p'tit arrière gout de carotte " =D
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 09:53

ah wai j'me suis fait carotte j'ai cru qu'on avait editer mon post j'étais vert XD
Revenir en haut Aller en bas
Zk
Standard
Standard
Zk


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 10:13

la console qui a sorti le plus de bon jeu reste la 360 , avec sa diversité de jeux également qui attire beaucoup de gens ! ( japon : rupture de 360 a la sortie d'un jeu RPG xD) . Mais j'attend les prochains jeux de la ps3 Very Happy ( PES, FF, KH ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 10:22

Suis d'accord pour la 360. Si seulement j'avais pas autant de mal avec la manette...
Revenir en haut Aller en bas
souriya
Beginner
Beginner
souriya


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Sur la voie de gauche, en train de te doubler !
Date d'inscription : 01/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 16:18

Kyo a écrit:
4647667eme épisode de Mario, 363467eme Zelda, 3eme Smash bros

Meme delire avec la PS3 :
- Gran turismo
- PES
- Tekken
- FF
- Burnout
- GTA
- etc

Ok, c des bons jeux (et en grande quantité), mais c masse des reprises.
Ah oui, oui, c dur de faire des nouveautés quand tout a deja été fait ... donc c kif kif maintenant.

"Nintendo et ses faux jeux" VS "le reste et les reprises"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriya.fr
thrustman
Admin
Admin
thrustman


Nombre de messages : 1934
Age : 34
Localisation : Entre le marteau et l'enclume, aïe!
Date d'inscription : 15/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 16:38

Je suis Nintendo Fan et je ne veut pas de la Wii.
Faut pas abuser les Zelda et Mario ont évoluer niveau univers et maniabilité (oui oui univers parce que Mario dans l'espace et Link dans le seigneur des anneaux je suis désolé mais ça c'est de l'évolution dans une série, un peut a la manière des FF qui restent toujours des FF mais qui évoluent un peu à chaque épisodes).
Néanmoins, je suis d'accord pour Smash Bros et même Mario Kart.
La Wii est mal exploité, c'est sûr. Même si le concept est révolutionnaire, elle ne mérite pas ce succès. Même la GameCube aurais mérité plus de succès.
Mais bon je pense que l'époque SNES PSX N64 est révolue, qu'il y aura de moins en moins de jeux qui vont nous laisser sur le cul (quelques soient les consoles), sauf peut être sur DS...mais ceci est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin
Admin
Jay


Nombre de messages : 3269
Age : 31
Localisation : au fond de la cuvette
Date d'inscription : 14/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 16:50

Sinon on peut se contenter de jouer à la wii parce qu'on trouve que c'est fun ?
(ou inversement, ne pas y jouer parce qu'on trouve que c'est pas fun)
bounce bounce tongue tongue albino albino
Revenir en haut Aller en bas
thrustman
Admin
Admin
thrustman


Nombre de messages : 1934
Age : 34
Localisation : Entre le marteau et l'enclume, aïe!
Date d'inscription : 15/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 17:22

Évidemment le but premier est de s'amuser :p
Revenir en haut Aller en bas
Zk
Standard
Standard
Zk


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:44

tout a fait d'accord, apres cest une question de gout ( genre de jeu, manière de jouer etc ..)
Revenir en haut Aller en bas
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:40

souriya a écrit:
Kyo a écrit:
4647667eme épisode de Mario, 363467eme Zelda, 3eme Smash bros

Meme delire avec la PS3 :
- Gran turismo
- PES
- Tekken
- FF
- Burnout
- GTA
- etc

Ok, c des bons jeux (et en grande quantité), mais c masse des reprises.
Ah oui, oui, c dur de faire des nouveautés quand tout a deja été fait ... donc c kif kif maintenant.

"Nintendo et ses faux jeux" VS "le reste et les reprises"

Oui c'est vrai, et je l'avait dit dans mon post précédent.
La seule nuance c'est que ...

Gran Turismo bouffe tout ce qui se fait sur les autres consoles en simulation.
FF est LE symbole du RPG toutes plates formes confondues.
Des mecs achetent la ps3 2 ans avant la sortie de KH3 parcequ'il promet dêtre fabuleux.
MGS4 j'ai pas test, mais tout le monde est unanime dessus.
Et j'en passe... même si ça fuse moins qu'a l'époque PSX/N64/DC

En plus d'être des suites, ce sont des exclusivités. Mais ce sont surtout des références toutes consoles confondues.

C'est vrai que tout à été fait ( va innover au bout de 20 ans) mais je ne trouve pas d'interet à une serie qui ne fait que s'embellir sans vraiment changer : exemple typique : Zelda et Mario ( en gros pour les RPG, c'est le vieux débat entre les fans de FF et ceux de Dragon Quest ).

M'enfin, en toute objectivité, faut reconnaitre que le plaisir de jeu reste quand même intact pour Mario et Zelda =o
Simplement, vendre une console "juste" avec ça... vive le marketing !
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 20:55

N'empêche que ça se vend Very Happy
Le papa ou la maman qui rentre dans un Micromania et qui veut faire plaisir à ses bambins ils prennent : la WII !

Et les boutonneux lunetteux qui rentrent dans un Micromania ils achetent la PS3 et la XBOX360 Very Happy sans vouloir offenser qui que ce soit.

Je pense que la Révolution n'est pas encore bien exploité mais que pour une 1ère démarche : c'est nickel, tout ce que Nintendo propose fonctionne : Internet - Système de gestion de fichier Multimedia - La manette sans fil - Le RetroGamming -ils proposent même des jeux N64 sorties uniquement au Japon à l'époque-

C'est vrai c'est dommage que les seuls à savoir exploiter de façon innovatrice soit Nintendo.
Sega y met la patte : Samba De Amigo / Ghost Squad / The House of The Dead. J'admets que c'est pas des reprises mais on est bien content de retrouver des hits Arcade dans nos consoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 07:29

pika a écrit:

Et les boutonneux lunetteux qui rentrent dans un Micromania ils achetent la PS3 et la XBOX360 Very Happy sans vouloir offenser qui que ce soit.


AYAAAA LE BATARD SKYTIE !

Sinon je suis plutot d'accord. Je savais même pas qu'il y avait house of the dead d'ailleurs =o. Mais si sur ps3 et 360, on a un mix entre les jeux pour core gamers - "grand public", sur wii hein...

T'façon à ce même micromania, quand tu questionneras sur les sorties sur wii (comme je l'ai fait), t'auras droit à ça :

Vendeur : " euhhhhhh... ** montre lécran où tourne une vidéo de smash bros ** "
Kyo : " Ouais mais il date, il est sorti y'a longtemps d'jà non ? "

Vendeur : " Ouais, mais y'a rien d'autre... on attends les trucs nintendo... pour l'année prochaine..."

Kyo " u___u "
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 10:35

Le truc bien sur la Wii c'est que c'est comme pour le DDR : on lève le cul de sa chaise et on joue Very Happy
La Wii c'est DDR tout le temps
et c'est la simulation d'arcade garantie :p
Revenir en haut Aller en bas
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 10:36

pika a écrit:
Le truc bien sur la Wii c'est que c'est comme pour le DDR : on lève le cul de sa chaise et on joue Very Happy
La Wii c'est DDR tout le temps
et c'est la simulation d'arcade garantie :p

Problème : sur wii, les meilleurs jeu, c'est ceux où ont reste assis =D

( le débat de ouf quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Skytie
Admin
Admin
Skytie


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 11:31

C'est marrant mais le DDR sur Wii ... bah on préfère rester assis quand même. De toute façon, la Wii n'échappe pas à la politique de Nintendo : c'est une console conviviale et familiale. Il suffit de voir les jeux sortis et qui marchent vraiment :

- Mario Kart
- Samsh Bros Brawl
- Wii Fit
etc ...

Evidemment pour un hardcore gamer, on se tournera vers la gamme Xbox ou Playstation. Etant un fidèle de Sony ...
Revenir en haut Aller en bas
http://skytie.free.fr
souriya
Beginner
Beginner
souriya


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Sur la voie de gauche, en train de te doubler !
Date d'inscription : 01/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:37

Nan mais franchement, le vrai défaut de la WII, c'est pas ses jeux !
C'est que tu peux pas te dire que tu joues à une console avec ça dans les mains :

Le débat des consoles de la mort qui tue. Wiimote1

Franchement, ca donne pas envie de jouer quoi.

Le débat des consoles de la mort qui tue. Al_Bundy

Des fois, je me dis que les mecs de chez nintendo, ils ont rien compris aux manettes. Moi, j'ai arrêté de kiffer nintendo depuis ça.

Le débat des consoles de la mort qui tue. Joypad-Pad-N64

C'était vraiment de la daube.
Du coup, pour la wii, ils essaient de faire quelque chose, mais faut lacher des sous encore :

Le débat des consoles de la mort qui tue. Wii_pad

Retour aux années SNES quoi !

Bref, on est tous du meme avis, le plaisir de jouer vient quand meme de la manette. Et là, la meilleure du monde, c'est quand même celle là.

Le débat des consoles de la mort qui tue. Sixaxis-controller-2

C'est quand même monstrueusement la classe !
Tant qu'on dérive pas à des conneries ...

Le débat des consoles de la mort qui tue. Ps3_wiimote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriya.fr
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 13:31

Skytie a écrit:
Etant un fidèle de Sony ...
Ben pourquoi ta une télé Thomson ? ahah
Revenir en haut Aller en bas
Skytie
Admin
Admin
Skytie


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 19:50

Blague a part, si le choix de la TV ne tenait qu'à moi, j'aurais choisi une Samsung !

Je rejoins l'avis de Souriya, ce qui fait la faiblesse aussi, de la Wii paradoxalement, c'est sa force. La Wiimote, aussi ingénieuse qu'elle soit, limite énormément le monde du jeu ( ou du moins, ce que nous connaissons ). Du coup, difficile de concevoir un RPG, un jeu de sport ou un FPS sur Wii. Mais pas impossible, il y a eu des essais, peu concluant certes mais qui laisse un soupçon d'espoir. Il faudra encore un peu de temps pour maitriser cette " technologie " et la reporter sur les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://skytie.free.fr
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 22:00

elle était mortelle ma vanne sur ta télé non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriya
Beginner
Beginner
souriya


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Sur la voie de gauche, en train de te doubler !
Date d'inscription : 01/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:36

pika a écrit:
elle était mortelle ma vanne sur ta télé non ? Wink

autant que ma photo d'al bundy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriya.fr
thrustman
Admin
Admin
thrustman


Nombre de messages : 1934
Age : 34
Localisation : Entre le marteau et l'enclume, aïe!
Date d'inscription : 15/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 10:37

Si les FPS ne sont pas transcendant sur Wii, c'est vraiment de la faute des développeurs car quand tu joue à Metroid Prime 3, t'en prend pleins la gueule tellement c'est bien.

Mario et Zelda ont évoluer je le répète, je persiste et je signe. Ils n'ont pas fait que de s'embellir. Sérieux allez refaire Mario 64, puis Mario Sunshine et Mario Galaxy.....c'est un peu pas pareil quand même.....
De même pour Zelda, comparons les opus 64 à The Wind Waker et Twilight Princess....que ce soit au niveau de la maniabilité qu'au niveau de l'univers et même au niveau de l'expérience de jeu, ça à évoluer....ceux qui n'ont pas tellement évoluer, ce sont plutot les Mario Kart, Mario Party et autres Spin Off marrants mais sans plus.

Ensuite la manette de 64 à un peu populariser le stick analogique (inventer par Nintendo) , .certes elle est pas superbe (même si niveau jeux ya pas de probs de maniabilité) elle reste la mère des manettes modernes (avec la manette de SNES). C'est comme si demain Sony sort la Playstation 4 avec une Dual Sony Mote Shock (nom inventé of course) meilleure que la WiiMote et qu'on se mette à critiquer la WiiMote a posteriori........si c'est comme ça je vous dit franchement la manette de NES elle pue c'est un truc de ouf Nintendo c'est trop des cons quelle idée de faire une manette tout carrée, comme si on avais des mains carré -_-.........

Ensuite rappelons que la petite manette Wii sert surtout au Retro Gaming (oui donc retour aux années SNES). Et si on veut jouer aussi, ya toujours la manette GameCube qui fonctionne avec certains jeux (manette rappelons le qui est un modèle de maniabilité et d'ergonomie....).

Maintenant il est absolument vrai que la Wiimote est à la fois la force et la faiblesse de la Wii.

Bon aller je m'arrête là ça me rappelle des mauvais souvenirs de débats sur le nette entre pro et anti sony.....

Le petit mot de la fin: les Sony Boyz peuvent remercier Nintendo et Sega (qu'on à tendance à oublier.....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat des consoles de la mort qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat des consoles de la mort qui tue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence consoles = pc
» Michael Jackson est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DoD Team :: Freestyle Party :: Gaming [PC/Console/Arcade]-
Sauter vers: