Forum DoD Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le débat des consoles de la mort qui tue.

Aller en bas 
+3
Pika
Zk
Dr K'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skytie
Admin
Admin
Skytie


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 11:35

Le débat porte plus sur l'évolution de Nintendo plutôt que la tendance Sony. Même si PS3 et Wii sont dans la même merde. Je m'explique.

Même si on a du mal à le nommer ainsi je considère la Wii comme une console NexGen. Non pas au niveau graphique comme on peut le retrouver chez ses concurrents "Xboite" et "Station de Jeu" mais au niveau de la dimension de jeu offerte par la Wiimote. C'est vraiment un accessoire novateur qui démarque encore une fois Nintendo de ses concurrents. Cependant, ça implique forcément des efforts du côté des développeurs. Comment reprendre des classiques et les adapter à cette maniabilité nouvelle ? Konami, avec notamment PES, a tenté le pari. Pas très fructueux : le gameplay a subi un coup énorme et pour les fans qui se sont accrochés aux versions précédentes, c'est un autre monde. Pareil pour le Dancing Stage Hottest Party. Il faut donc faire l'effort de trouver de nouveaux concepts plus poussés que de simples mouvements de bras. Et dans ce gout là, je pense que WiiFit est le jeu qui a le plus cartonné sur Wii. Néanmoins, si cela n'avait pas été de Nintendo, le jeu aurait très bien pu sortir sur PS3 ou Xbox360.

Du côté de chez Sony, la difficulté de production des jeux vient du fait que le système PS3 est nouveau. Si pour la Xbox360, on reprend les mêmes base que sur PC, ça ne parait pas aussi simple sur la machine nippone. Néanmoins, la maitrise acquise, le rendu est époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
http://skytie.free.fr
thrustman
Admin
Admin
thrustman


Nombre de messages : 1934
Age : 34
Localisation : Entre le marteau et l'enclume, aïe!
Date d'inscription : 15/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 18:03

Je suis entièrement ok avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
souriya
Beginner
Beginner
souriya


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Sur la voie de gauche, en train de te doubler !
Date d'inscription : 01/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 23:18

Moi, ma crainte, c'est qu'avec des consoles genre Wii, DS ... on s'oriente plus vers une ambiance "jeux de société electronique" que "console de jeux vidéo".

Un peu comme tous les trucs qui à l'époque faisait trop fashion et qui maintenant font trop tiep. Comme les L.A. GEAR !

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 LA_Gear_Lights
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriya.fr
Skytie
Admin
Admin
Skytie


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:38

Wai mais c'est un peu le but recherché par Nintendo : se démarquer des autres consoles et créer de nouveau concept. Du coup, les jeux ( qui marchent ) ne ressemblent plus vraiment aux jeux " classique ". Ca prend une nouvelle dimension tout en mouvement comme disait Pika.
Revenir en haut Aller en bas
http://skytie.free.fr
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 07:10

Sortir une évolution , c'est bien, je suis tout à fait d'accord. Seulement...faut s'arranger pour l'exploiter. Et là, c'est carrément deux ans trop tot.
Surtout, j'ai l'impression que Nintendo ne se foule pas pour aider ses éditeurs tiers...et ceux ci le lui rendent bien en ne dévellopant pas grand chose.

La wii = une console par Nintendo pour Nintendo !
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:30

FAUX !
Ubisoft s'adapte divinement bien à la Wii (Rayman et les lapins crétins)
Eh wai la France elle déchire !

(bon j'avoue j'y ai jamais joué lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:31

ok pour Ubi soft.

Trouve en moi 10 ( 10, c'est plus ou moins le minimum syndical...)

D'ailleurs, je peux tourner le reproche à Sony, qui vends une console qu'il est le seul à réellement savoir programmer.Hormis les très très gros studios comme Ubi Soft (tiens ? ) avec assassin's creed, Capcom avec DMC, Konami avec MGS, on a pas encore eu énormement de claques.
Revenir en haut Aller en bas
Skytie
Admin
Admin
Skytie


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:53

Oui, grosso modo, c'est ce que j'ai évoqué plus haut dans mon gros paté.
Revenir en haut Aller en bas
http://skytie.free.fr
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 13:10

La KIU elle roxxe tout !

Revenir en haut Aller en bas
thrustman
Admin
Admin
thrustman


Nombre de messages : 1934
Age : 34
Localisation : Entre le marteau et l'enclume, aïe!
Date d'inscription : 15/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 16:47

Console de collectionneurs moi je dis xD.
Mais honnêtement faut carrément être sans scrupule pour sortir ça. Imaginez le gosse qui demande la Wii a Noel et ses parents qui lui achète cette merde en se disant "c'est moins cher et c'est pareil"......Trop cruel
Revenir en haut Aller en bas
Skytie
Admin
Admin
Skytie


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 18:19

Kyo a écrit:
JDes conversations de la Xboite à la PS3... le monde en l'envers

Conversations ou conversions ? En ce qui concerne la conversion, ça me parait logique puisque, comme je l'ai déjà dit, le système Xbox360 ( provenant de Microsoft ) est bien connu alors que celui de la PS3 est tout nouveau pour les développeurs de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skytie.free.fr
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 18:28

Conversions.

Plus encore qu'une histoire d'architecture de consoles, c'est surtout signe de la fin des toutes puissantes exclusivités de Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Skytie
Admin
Admin
Skytie


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 18:38

Je ne suis pas sur. Après ça dépend des interprétations :
- Sony cherche à se relancer sur le marché avec les jeux du voisin Microsoft
- la PS3 attire les développeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://skytie.free.fr
thrustman
Admin
Admin
thrustman


Nombre de messages : 1934
Age : 34
Localisation : Entre le marteau et l'enclume, aïe!
Date d'inscription : 15/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 19:00

Peut être que Microsoft à dépasser Sony par un coter auquel on ne s'attendait pas: La 360 est devenu la console banale, bon marcher avec une riche ludothèque, ce qu'étais la PS2 avant elle. Ce n'étais pourtant absolument pas la ligne de conduite adoptée par Microsoft avec la XBoite première du nom (bizarrement cette ligne de conduite a été récup par Sony avec la PS3).

En gros une inversion des rôles Sony/Crosoft. Maintenant Sony à tout ce qu'il faut pour renverser la vapeur (même si Sony à reçu de gros coups).
Revenir en haut Aller en bas
Zk
Standard
Standard
Zk


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/03/2007

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 19:10

moi m'en fou je veu la ps 3 cest tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr K'
Challenge
Challenge
Dr K'


Nombre de messages : 3719
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 19:58

Disons que la perte de l'exclusivité Final Fantasy est assez symbolique.
L'histoire ne vous dit rien ? Nintendo perdant la franchise au profit de... Sony.

La différence, c'est que le jeu sera à la fois sur PS3 et sur 360. Mais la sortie sera retardé pour que le jeu sorte simultanément sur les deux plates formes, alors qu'il est entendu que la version PS3 sera prête de nombreux mois auparavant.

Assez édifiant : on vent sur la console porteuse... ou plutôt les. Avant c'était Sony et le reste du monde. Plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Skytie
Admin
Admin
Skytie


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 16/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 20:06

Bof, y'a déjà un topic pour ça faudrait pas déborder sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://skytie.free.fr
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 12:06

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 GC015



La semaine dernière dans le duel haut en pixel
Space Invaders l’a emporté d’une courte tête face à Pac Man. Le sondage
de cette semaine est beaucoup plus terre à terre puisqu’il vous
demandera de départager deux paires de chaussures. Vous aurez donc le
choix entre la paire de baskets à l’effigie de la Wii (lire la news) et la paire de baskets pour le 10e anniversaire de la PS2 (lire la news). Qui de l’une ou de l’autre remportera le suffrage de vos pieds ?


http://game-culture.jeuxvideo.org/2009/03/21/game-carnage-15-nike-wii2-vs-nike-ps2/
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin
Admin
Jay


Nombre de messages : 3269
Age : 31
Localisation : au fond de la cuvette
Date d'inscription : 14/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:07

et y'a pas de chassures XBOX ? AHAHAH XD
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Admin
Admin
Pika


Nombre de messages : 3338
Age : 37
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 17/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 19:35

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Videogame_message_board_reaction_chart_20090709032713055
Gamespy nous a tué
Revenir en haut Aller en bas
thrustman
Admin
Admin
thrustman


Nombre de messages : 1934
Age : 34
Localisation : Entre le marteau et l'enclume, aïe!
Date d'inscription : 15/03/2006

Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 21:14

J'avoue! VIVE LA Kiu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat des consoles de la mort qui tue.   Le débat des consoles de la mort qui tue. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat des consoles de la mort qui tue.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence consoles = pc
» Michael Jackson est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DoD Team :: Freestyle Party :: Gaming [PC/Console/Arcade]-
Sauter vers: